mardi 13 octobre 2009

Pied grec

Je vous ai déjà parlé des orteils et des pieds et de leurs noms et de leurs types (surtout mais aussi ).
Voilà une photo de pied grec que j'ai pêchée sur Internet (pas sur PicFog où, je tiens à vous le signaler maintenant, je vous déconseille d'envoyer vos enfants tant, parfois, il y a des photos de membres humains et d'activités qu'il ne faudrait pas leur faire voir sans explications).
Remarquez le 2e orteil (celui que je propose d'appeler le «grec») est plus long que le gros orteil.
C'est ce qui distingue ce type de pied des autres.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai également un pied Grec et cela me pose des problèmes... Cela m'a provoqué un hallus valgus qui me fait souffrir.
Que pouvez vous me conseiller pour éviter cette problématique.
merci

Jack a dit…

Je ne suis pas médecin. Je ne puis hélas que vous renvoyer à cette adresse Internet où l'on donne des conseils sur le traitement de cette affection:

http://www.halluxvalgus.com/traitement_chirurgical/page167.shtml

Anonyme a dit…

et oui!!! moi aussi j'ai les pieds grec 1 bon cm de différence, le problème c'est de se chausser, l'été ça va, mais l'hivers gros problèmes, et en plus mms petites filles se moquent de moi.

Jack a dit…

Pardonnez-leur car elles ne savent pas ce qu'elles font en se moquant ainsi de pieds qui ont la forme des pieds des dieux et héros grecs.

Anonyme a dit…

Je toujours cru pour les femmes au pied grec que c'est vraiment une trop belle forme des pieds

Enregistrer un commentaire