New York regorge de symboles mais je crois que le plus prégnant, celui par lequel on peut représenter la ville, et l'élément que l'on recherche toujours des yeux quand on circule dans la ville (en surface) c'est l'Empire State Building.
Ce n'est pas lui que les fanatiques représentants des talibans musulmans ont détruit et c'est la raison pour laquelle, selon moi, la métropole des États-Unis a conservé sa confiance et son dynamisme.
Les autres symboles représentent (ou représentaient) autre chose qu'englobe et amplifie New York mais pas New York elle-même.
La représentation de l'Empire State Building que contient la photo que je vous présente ci-dessus, marbre noir sur marbres pâles, est l'une des nombreuses représentations de ce symbole, mais charmante.
Et elle montre en outre, jusqu'à un certain point, le degré de fascination que le monument exerce sur les habitants de New York aussi bien que sur les visiteurs. Elle est comme une ombre toujours présente, devant les yeux la plupart du temps mais, dans l'esprit, toujours.
mardi 13 octobre 2009
Marbre noir sur marbres pâles
heure 22:24:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire