lundi 19 octobre 2009

Épidémie de grippe ou de sottises?

(Cliquez sur cette image pour être
conduit à l'article de 20 minutes.fr
)

Je ne sais pas qui a géré la crise qui accompagne cette épidémie appréhendée (nous sommes en 2009 mais la chose se serait passée de la même façon aujourd'hui), mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on se trouve placé devant les manifestations d'une incompétence que je ne peux pas qualifier de difficilement imaginable ni de rare (comme on le fait habituellement pour l'incompétence) étant donné qu'on se trouve placé à longueur de journées, de semaines, de mois, d'années, de décennies devant d'autres manifestations de pareille incompétence.
Les cerveaux des humains se seraient-ils ramollis ces dernières années ? Ou le système d'éducation se serait-il effondré (je sens que je touche quelque chose ici) ? 

Ou seuls les plus incompétents auraient-ils réussi à se hisser en même temps à la tête de tous les états, organisations et organismes nationaux, internationaux et mondiaux (ici aussi je sens quelque chose) ?
Plutôt que devant une épidémie de grippe, on se trouve devant une inquiétante épidémie de sottises, je crois.
Est-ce à ces sottises que faisait allusion George Bernard Shaw quand il écrivait que « les humains étaient les seuls animaux dont il avait vraiment peur » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire