C'est le «Trio Pennetier-Pasquier-Pidoux» interprétant le «trio pour piano, violon, violoncelle en sol mineur (dit «élégiaque»)» (page en anglais au bout de ce lien) de Serge Rachmaninov à la salle Pollack du Collège Royal Victoria à Montréal le dimanche 15 novembre dernier (le programme annoncé se trouve à la fin de cette note: le trio de Rachmaninov a été joué en rappel et, sans conteste, ce fut la pièce la mieux interprétée et la plus belle du concert: mais vous connaissez ma dilection pour Rachmaninov).
Le «Trio Pennetier-Pasquier-Pidoux» a enregistré récemment ce trio mais, vous le pensez bien, l'enregistrement est impossible à trouver sur YouTube.
L'un des meilleurs que j'y ai trouvé est celui du «Trio Borodin» (page en anglais au bout de ce lien) -divisé en deux parties inégales (la règle de YouTube veut qu'un morceau qu'on y télécharge ne puisse pas durer plus de 10 minutes, ce qui démontre bien que les responsables de ce site n'ont aucune connaissance, ou respect, pour la musique classique ou de jazz). C'est celui-là que je vais vous présenter.
Voici la première partie:
Et voici la seconde:
Et voici les paramètres du concert:
P.S. Sur son blogue, Denise Pelletier a parlé de ce concert là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire