samedi 14 novembre 2009

Tout pour l'inventaire

Je faisais la queue la semaine dernière à la caisse du magasin «Canadian Tire».
Une vieille dame s'apprêtait à payer à deux clients de moi.
Oups! Il n'y avait pas de code pour le produit. La vieille dame savait le prix, la caissière savait le prix mais il n'y avait pas le code, le code sacré, absolument nécessaire pour tenir à jour l'inventaire. La caissière devait faire venir quelqu'un qui pourrait éventuellement aller le chercher quelque part dans le magasin, au rayon où la vieille dame avait pris ce qu'elle désirait acheter.
C'était un mardi matin tranquille. Mais il fallait attendre de longues minutes.
«Il me faut le code pour l'inventaire, répétait la caissière, il me faut le code».
Pour cela il fallait faire attendre le client, les clients, toute la queue de clients.
Je décide de changer de queue et quand j'arrive à la nouvelle caisse la vieille dame attend encore à l'ancienne.
Mais ce que je veux acheter n'a pas de code non plus: que font les employés du magasin, ceux qui sont censés coder les articles (il y en a trop peu: on veut économiser au risque de faire attendre le client).
Rien pour le client, tout pour l'inventaire: ce serait la devise cachée de ces magasins à rayons.
(Car cela arrive dans tous, Zellers, Walmart, et j'en passe et j'en passe).
Tout pour l'inventaire?
Parfait!
Rien de ma part pour le magasin!
J'ai dit à la caissière que je n'achetais pas de produit sans code et suis allé acheter ailleurs la cire à meubles que je voulais acheter (là il y avait le code).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire