mercredi 26 mai 2010

La «Dernière Cène» de «Perdus»

Décidément la «Dernière Cène» de Léonard de Vinci inspire beaucoup les auteurs de séries étasuniennes.
Je vous en ai déjà présenté d'innombrables dans ce blogue, ici, ici, et (peut-être d'autres encore).
Voici la plus récente, avec les personnages de la série «Perdus» («Disparus» en France et en Europe francophone, «Lost» aux États-Unis et dans le monde anglophone).
Série que je ne regarde même pas.
Peut-être ces dernières cènes ne renvoient-elles plus à celle de
Vinci.
Peut-être sont-elles devenues un code, pour signaler quelque chose. Mais quoi?
J'ai quelques hypothèses mais je ne les énonce pas car cela demanderait beaucoup trop de recherches pour les démontrer.
Finies les recherches infinies pour moi!
À vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire