dimanche 2 mai 2010

Euphorie

Un autre vieux papier que je tente de ranger (et dont je vais mettre la plus grande partie au recyclage, maintenant que je n'en ai plus besoin et que j'ai transformé celui-ci, par exemple, en points lumineux pour vous le présenter): des coups de pinceaux qui, tout en conservant leur apparence de coups de pinceaux, dessinent la silhouette d'une femme et de sa robe et, au-delà, dans la forme des tourbillons multicolores qui se métamorphosent dans cette silhouette et cette robe, se signifient aussi l'ivresse, peut-être le bonheur, le «moment d'euphorie» (c'est l'inscription qui accompagne la bouteille au bas du dessin) que donne l'alcool magique.
Il me semble que cette publicité s'approche de très près de l'art. J'aimerais beaucoup savoir qui est ce Pasquier dont la signature apparaît en bas à droite.
Voici un zoom sur ce que je pourrais appeler la partie «artistique» de la publicité, que j'ai un peu restaurée:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire