L'un, à gauche, paradoxalement (le paradoxe est qu'il est à gauche... sur la photo), Lawrence Cannon, ministre conservateur des Affaires étrangères du Canada (vous le reconnaissez peut-être, c'est celui à qui Hillary Clinton lançait, avec raison, un regard de mépris récemment- ici, sur ce blogue), l'autre à droite, pas du tout paradoxalement, Benjamin Nétanyahou, premier ministre d'Israël.
Sans doute rient-ils à la pensée des morts que les ordres et les politiques de l'un et de l'autre ont causées, causent, causeront.
L'un chez les Palestiniens et ceux qui veulent forcer le blocus israélien de la Bande de Gaza (dix-neuf morts hier sans compter les centaines de milliers d'autres), l'autre chez les mères des pays en voie de développement, auxquelles le gouvernement canadien refuse une aide relative à la planification des naissances pour des raisons idéologiques et religieuses (innombrables morts).
Peut-être les deux rient-ils pour les deux raisons, et à cause d'autres meurtres encore.
Ces meurtres passés, présents, futurs, ceux parmi nous qui ont voté pour le Parti conservateur du Canada, et l'ont fait élire, en sont en partie eux aussi coupables.
lundi 31 mai 2010
Rires sanglants
heure 12:36:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire