Difficile soirée à la télévision ce soir (heureusement qu'il fait un froid à ne pas se mettre dehors à défaut d'y mettre son chien). D'abord à TV5 Québec à 20h (avec, il est vrai, reprise demain à 13h) l'émission «Des racines et des ailes» qui nous amène en Tunisie, là où fut construite -par Didon?- (et détruite puis reconstruite) Carthage, la plus grande ennemie de Rome (renseignements ici, et il y a une vidéo).
Voici un zoom sur les belles colonnes à chapiteau islamique qu'on nous y fera sans doute admirer:
Et il y aura, à Radio-Canada (est-ce à 21h?), le concert André Mathieu avec l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano (Alain Lefèvre au piano) dans l'interprétation du concerto n° 4 (joué hier à Shanghai).
Aucun moyen d'avoir une copie d'écran de l'horaire de ce concert, l'horaire-télé de Radio-Canada n'étant rien de moins qu'un énorme échec.
Voici (pour remplacer cette photo d'écran) une photo d'André Mathieu jeune:
Je vous présente aussi les deux parties du 1er mouvement de ce concerto n° 4. Je les ai prisses sur Youtube où l'on ne donne ni le nom de l'orchestre, ni celui du chef d'orchestre, seulement celui d'Alain Lefèvre (encore heureux).
Premier mouvement (1ère partie):
Je crois qu'il nous faudra faire marcher nos enregistreuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire