lundi 3 mai 2010

Finir en beauté

L'article de Zigonet est ici.
On peut voir d'autres œuvres
réalisées selon le même procédé .

Ce sont des œ
uvres de Daniel Ortega (non ce n'est pas l'ancien président du Nicaragua, c'est un artiste californien) qui les a réalisées en utilisant des cendres d'animaux incinérés après leur décès.
L'artiste se propose maintenant d'utiliser des cendres humaines, les cendres de ceux et celles qui désireraient se transformer ainsi en
œuvres d'art après leur mort plutôt que de passer l'éternité sous la terre ou dans une urne.
Selon moi, le projet de Daniel Ortega pourrait avec profit inspirer d'autres artistes.
J'avoue que j'aimerais bien continuer mon séjour sur la Terre sous cette forme, préférable non seulement à l'inhumation ou à la mise en urne que je viens d'évoquer mais aussi à la momification ou à la plastination.
Autant «finir en beauté».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire