(L'article original est ici)
Cet écran a moins de 5 pouces de diagonale (12,5cm environ) et se transporte comme un stylo quand il est enroulé.
Selon l'auteur de l'article, on retrouvera avec cet écran souple les gestes de ceux qui utilisaient jadis les parchemins.
(Cela n'est pas pour me déplaire).
Mais ce que je crois c'est que cet écran mince comme le papier est l'avenir du journal et du livre, davantage que ces bouquineurs ou ces tablettes dont c'est la mode à présent.
Naturellement il faudra lui intégrer un processeur et une puce-mémoire miniatures et lui permettre un accès aux réseaux.
Ainsi, chaque jour, les journaux auxquels on sera abonné s'y afficheront, de même que les livres électroniques dont on aura fait l'acquisition.
(Peut-être pourra-t-on en conserver les fichiers sur des DVD ou l'équivalent, de telle sorte qu'on pourra toujours y avoir accès. Ou peut-être seront-ils entreposés de manière permanente chez leurs éditeurs ou dans les bibliothèques publiques électroniques)
Peut-être y aura-t-il un écran mince d'une certaine taille pour les journaux et les magazines, et un autre d'une autre taille pour les livres, je ne sais.
Mais le papier tel que nous le connaissons, s'il existera toujours, aura changé de composantes de base et de comportement: il sera devenu un papier intelligent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire