Un article qui a été écrit aujourd'hui mais est publié demain (regardez la date indiquée en haut de l'image et celle qui est indiquée sous le titre de l'article) grâce à la magie de la différence des fuseaux horaires.
Je vous invite à aller le lire (il est ici) car vous y découvrirez pourquoi les amateurs de sport préfèrent aller aux restaurants de malbouffe disposant d'un écran HD géant pour regarder le match joué par leur équipe sportive favorite (ou, mieux encore, au stade même, parmi les cris et les gémissements) plutôt que de rester à la maison s'adonner aux plaisirs (et aux gémissements?) de l'amour.
Si vous cliquez l'image ci-haut pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre, vous verrez que la première phrase est: «Regarder jouer Messi, c'est comme avoir un orgasme».
(Je vous ai déjà fait voir la langue exceptionnelle de Messi, ici).
Vous aurez peut-être une idée préalable plus complète du contenu explosif de l'article en lisant ce paragraphe particulièrement significatif que j'en extrais:
Il y a quatre ans, lors de la Coupe du Monde de football en Allemagne, des scientifiques britanniques avaient voulu en avoir le cœur net. Ils avaient ainsi isolé un groupe de supporters anglais «testés» lors des rencontres jouées par David Beckham et ses coéquipiers. Pendant les matches, les fans avaient ainsi subi une batterie d'examens: suivi du rythme cardiaque, relevé d'échantillons de salive... Le professeur Ron Maughan, en charge de l'étude pour le compte de l'Université de Loughborough, en avait tiré la conclusion suivante: «Le niveau atteint par leurs pulsations cardiaques était généralement celui d'un homme lors d'un orgasme et le dépassait même en quelques occasions. Nous savions que les fans de football avaient la passion de leur équipe, mais ces résultats prouvent que pour certains, le football, c'est encore mieux que du sexe.» Combien, il est vrai, d'épouses délaissées le week-end par leurs conjoints partis encourager leurs équipes préférées comme s'il n'y avait plus qu'elles qui comptaient.
Et ces expériences n'impliquaient que les spectateurs. Songez à ce qu'éprouvent les joueurs.
Et les athlètes en général car ce ne sont sans doute pas seulement les joueurs d'équipe qui peuvent accéder au nirvana du sport: les cyclistes, les coureurs, les sauteurs, les boxeurs, etc.
Mais pour y accéder en tant que spectateur il faut être passionné.
Je n'ai jamais vraiment joui à un match de hockey, de baseball ou de soccer.
(Peut-être en écoutant certaines musiques ou au spectacle de certains 100 mètres présentés au ralenti).
Mais pour ce qui est du sport, encore un plaisir qui échappe aux amateurs de loisirs intellectuels.
Qui doivent se contenter de l'amour.
dimanche 2 mai 2010
Orgasme et sport
heure 19:37:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire