mardi 2 février 2010

Déménagements, agrandissements, réaménagements

Denise Pelletier proteste aujourd'hui sur son blogue (ici) contre les agrandissements, déménagements, réaménagements de certains commerces et librairies dont le succès les amène à penser qu'ils peuvent sans dommages changer quelque chose à la formule gagnante qui était la leur.
Comme je suis d'accord, je vous renvoie à ce billet très pertinent.

5 commentaires:

atalante a dit…

Bonjour Jacques !
Un jour ou l'autre, vous m'expliquerez, si vous le voulez, comment vous procédez pour mettez une page que vous citez en exergue, en plus petit format, pour ensuite ;la commentez. Je trouve cette astuce intéressant, et cela m'éviterais du copier-coller, quelque peu illégal.

Jack a dit…

C'est plus facile sur Macintosh.
Je fais la combinaison de touches simultanée «majuscule+pomme+4» et je peux sélectionner ce que je veux retenir comme partie de l'écran d'ordinateur que je veux capturer.
Une fois cela fait je peux travailler l'image obtenue et l'importer dans mon billet de blogue après l'avoir enregistrée sur le disque.
Avec Windows, il faut, je crois, appuyer sur la touche «Print Screen» Ou «IMPR Écran»: cela copie tout ce qu'il y a sur l'écran et le place dans le Presse-papiers.
On ouvre ensuite un logiciel de dessin comme «Paint» par exemple, on y colle l'image capturée qui est dans le Presse-papiers, on sélectionne ce qu'on veut en conserver, on la copie dans le Presse-papiers, on la colle dans un nouveau document «Paint», on la travaille pour en conserver ce que l'on désire, on l'enregistre sur le disque puis on l'importe dans son blogue.
Voilà. Est-ce clair?

atalante a dit…

Merci Jacques, mais c'est trop compliqué pour un paresseux et anxieux technologique comme moi. Bonne journée.

Jack a dit…

Comme l'écrivait Virgile: «Labor omnia vincit improbus».
En français: «Un travail constant vient à bout de tout».

atalante a dit…

Dans la mesure où l'intérêt y est....

Enregistrer un commentaire