samedi 20 février 2010

Le restaurant «Le Bergerac»

Je voudrais signaler le billet que Denise Pelletier consacre (ici) au restaurant «Le Bergerac» à Jonquière où nous avons dîné hier soir pour cause d'anniversaire.
Je partage absolument son opinion sur ce restaurant qui me semble l'un des meilleurs du Saguenay-Lac Saint-Jean.
Le billet de
Denise Pelletier détaille par le menu tous les plats et les vins que nous avons dégustés.
Merveilleux!
La cuisine est d'une extrême inventivité.
Les plats savoureux.
La cave est prodigieuse.
Mon seul regret est que nous ayons résisté si longtemps aux conseils de nos amis et connaissances dont les louanges et les éloges ne se sont pas taris pendant toutes ces années où nous ne savions pas ce que nous manquions.
Je ne saurais assez vous le recommander si vous habitez sous nos cieux ou si vous y passez quelques temps.

Photo empruntée au site du Bergerac (ici)
représentant comme vous le constatez
l'intérieur du restaurant


P. S. Les choses ont changé depuis cette époque, le restaurant a changé de propriétaire et de chef en 2011. Lors de notre plus récente visite (août 2013), la cuisine nous a paru moins intéressante, beaucoup moins intéressante.
Je crois qu'on m'a servi une viande deux fois décongelée, en tous cas pas bonne. 
Bref, déception !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire