mardi 30 novembre 2010

Être jeune sans fin?

À prime abord, en lisant l'en-tête de cet article, où il est écrit que «des scientifiques ont réussi à renverser le processus du vieillissement chez les souris», je me suis dit que les scripteurs de «Yahoo Québec» étaient un peu impolis d'appeler souris la dame dont la photo illustre l'article.
Et puis je me suis aperçu qu'il s'agissait de souris réelles et que la dame avec une voilette était un montage: elle jouait à la vieille dame dans l'avenir rajeunie comme le sont maintenant les souris.
Pour les souris, rajeunir ne pose pas de problèmes mais pour les humains n'y en aura-t-il pas?
C'est comme si on voulait éviter les problèmes que poserait la vieillesse en en créant d'autres.
Quel esprit résistera à une trop longue vie?
Tout le monde pourra-t-il rester jeune sans fin?
Pourquoi?
(L'article original est ici -sur
Yahoo Québec- et -sur Slate.fr)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est agressant votre site! Chaque fois que l'on clique sur un lien il y a un satané ''pop-up'' qui apparaît!

Est-ce que vous recevez un montant pour chaque clic?

Jack a dit…

Veuillez m'excuser.
Non je ne reçois aucun montant mais je crois que les auteurs des greffons (citations, compteurs, etc.), voire Blogger lui-même qui héberge mon blogue, en reçoivent.
Votre navigateur n'a-il pas une préférence lui permettant de bloquer ces fenêtres?
J'ai activé cette préférence pour ma part (car je suis soumis au même bombardement publicitaire que vous) et je n'ai presque plus de «pop-up».
Comme navigateur, j'utilise Firefox.
Encore une fois excusez-moi, ces fenêtres que je réprouve surgissent indépendamment de ma volonté et sans rien me rapporter (mes revenus de retraite sont confortables).

Enregistrer un commentaire