dimanche 7 novembre 2010

Un institut catholique accueillant des enfants handicapés mentaux...

Ce qu'il y a d'inquiétant dans cette nouvelle ce n'est pas ce qui fait l'objet de la manchette.
On est habitué à ce que Benoît XVI, ancien membre des jeunesses hitlériennes, s'en prenne à l'avortement et au mariage gai, c'est l'une de ses rengaines favorites.
Par instinct, il cherche qui faire massacrer plutôt que de prêcher l'amour du prochain comme celui dont il se proclame le disciple l'a pourtant incité à le faire.
Ce qui est inquiétant c'est ce qu'on annonce dans le dernier paragraphe de l'article (il est ici, cet article, si vous voulez aller vérifier).
Lisez:

En fin de journée, Benoît XVI se rendra inaugurer le chantier d'une résidence d'Obra Nen Deu, un institut qui accueille des enfants handicapés mentaux.
À qui ces pauvres enfants seront-ils confiés? À des prêtres ou croyants catholiques pédophiles au-dessus de tout soupçon et dont on étouffera les fautes si jamais celles-ci viennent à la connaissance du public?
De toute manière, qui croira des handicapés mentaux accusant des religieux?
Je pensais les Catalans plus méfiants à l'égard d'une Église qui a appuyé l'usurpation et les crimes franquistes et les lois qui interdisaient le catalan.
Supportent-ils vraiment cette «Obra Nen Deu» (page en catalan ou en castillan au bout de ce lien) et les résidences qu'elle administre? La surveillent-ils?
Comment peut-on encore confier des enfants à des institutions religieuses?
Chez les Musulmans cela forme des talibans.
Chez les Catholiques des victimes.
Quoi encore dans les autres religions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire