samedi 20 novembre 2010

Étrangers ?

Je suis tombé ce matin sur le compte rendu du livre dont vous voyez la page couverture ci-dessus.
Sur le site du Figaro.fr, ici.
Je fais un zoom sur le « nuage » des noms d'immigrés que vous voyez au bas de cette page couverture, lisez-les bien :


 
Et il en manque*, par exemple Django Reinhardt, qui faisait partie de ces Gitans que, sous le nom de Roms, des imbéciles veulent plus particulièrement expulser maintenant.
Je me demande comment il peut exister en France un mouvement contre l'immigration et une chose telle que le Front national.
Ces noms étrangers sont, en effet, la France, c'est-à-dire ce qu'à l'étranger nous connaissons de la France, ce qui, pour nous, constitue la France.
Pour nous, de l'étranger, ceux qui portent ces noms étrangers sont les véritables Français.
Comment peut-on être aujourd'hui contre l'immigration de ceux qui, demain, eux ou leurs enfants, seront ce qui fera la France, ce qui importera en France ?
Il vaudrait peut-être mieux que la France expulse les membres du Front national et leurs alliés (qui voudrait accueillir de tels individus?) que les gens qui portent des noms étrangers.
Car ces individus ne veulent pas, en réalité, que la France soit la France mais seulement un insignifiant (comme eux) petit pays européen.
La même question se pose aux États-Unis.
Et il vaudrait mieux, selon moi, accueillir avec soin ceux qui font ou feront les États-Unis, que les membres du Parti républicain et leurs alliés, qui les défont.
Même chose au Québec.

* Peut-être manque-t-il un certain nombre de noms québécois, lesquels, pour être apparemment français, n'en sont pas moins des noms étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire