lundi 6 juin 2011

Girafe et clavier

La girafe a dessiné un clavier.
Il s'agit maintenant d'y jouer quelque chose.
Des suggestions?
J'ajouterai une ou des pièces suggérées (celle(s) pour piano seul) en post-scriptum.


P.S. En commentaire, le visiteur qui a écrit le premier ci-dessous (phabyen63
), m'a demandé de faire jouer le Prélude en do majeur BWV 846 du Clavier bien tempéré I (de Jean-Sébastien Bach, est-il utile de le dire?). J'ai trouvé cette belle vidéo où la pièce musicale est interprétée par Élizabeth Sombart:


J'en ajouterai d'autres interprétations si je trouve des vidéos qui sont dignes de la composition (ou une radio Deezer peut-être).
Voici celle d'Irena Koblar en direct du Grand Hall de l'Orchestre philharmonique slovène:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Tout d'abord, depuis Clermont-Ferrand où je me trouve, permettez-moi de vous dire que je trouve ce blogue magnifique ! Pour la suggestion, je pensais au premier Prélude du Clavier bien tempéré, d'un compositeur qu'il est inutile de citer.

Jack a dit…

Merci. Votre appréciation me va droit au cœur. Je fais des recherches pour trouver une interprétation intéressante du premier prélude.

Enregistrer un commentaire