samedi 11 juin 2011

Circoncision

Voilà Russel Crowe voué aux gémonies parce qu'il aurait déclaré à un ami (juif) que la circoncision était barbare (ce que je crois aussi*).

La circoncision est barbare et stupide. Qui sommes-nous pour corriger la Nature ? Est-il bien vrai que DIEU demande à ce que le prépuce lui soit offert ? Les bébés sont parfaits.

C'est ce qu'il a déclaré. Une opinion parfaitement raisonnable.
Son ami (juif) l'a prise ainsi.
Mais scandale, Russel Crowe aurait fait une déclaration antisémite, selon certains médias étasuniens. Il est contre les Juifs.
Personne ne s'est avisé que ce n'est pas seulement Yahvé, le dieu des Juifs, qui demanderait à ses adeptes d'être circoncis mais aussi Allah, le dieu des Musulmans.
(En réalité la circoncision des nouveau-nés est une règle fixée par la Bible et par le Coran, que les croyants musulmans et juifs déclarent être la parole de Dieu, un Dieu à qui, manifestement, les humains font prononcer leurs propres paroles tant les discours des dieux de la Bible et du Coran semblent puérils et stupides, comme ceux des humains).
J'imagine qu'il n'y aurait pas eu de scandale aux États-Unis s'il y avait eu seulement les Musulmans qui avaient été concernés.
Les seuls actes des Musulmans que les Étasuniens ne condamnent pas, ce sont ceux que ceux-ci commettent à l'image des Juifs.
On n'est pas antisémite quand on condamne des actes de Musulmans (qui sont pourtant des Sémites, ils descendent du même ancêtre que les Juifs, Abraham) et on l'est quand on condamne des actes de Juifs.
Je suis d'accord avec Russel Crowe (et avec les Chrétiens qui, malgré le fait qu'ils se réclament de la Bible, ne croient pas que Dieu exige la circoncision de ses (petits) fidèles**).
Mais les Chrétiens croient que Dieu (s'il existe) demande des choses stupides eux aussi.
Quoi, je suis un mécréant?
Oui!
Cela signifie-t-il que je demande la chambre à gaz pour les Chrétiens?
Seulement pour certains.
Les accusateurs de Russel Crowe par exemple.
La chambre à gaz de pet, si vous me permettez d'être vulgaire.
(L'article est ici).


* À moins qu'elle ne soit faite pour des raisons médicales. Comme toute chirurgie ! Yahvé ou Allah permettent-ils les chirugies dans la Bible ou le Coran ?
 

** Cela me semble signifier que dans un livre sacré donné on peut décider ce qui vient de Dieu et ce qui n'en vient pas. On peut donc légitimement décider que rien ne vient de Dieu dans un livre sacré donné. CQFD.

P.S. Une amie, Christiane Laforge, (elle a un blogue -«
Orage sur Océan»- ici) m'écrit sur Facebook : « Sacré orgueil que de corriger l'œuvre de leur dieu. »
Cet orgueil est celui des Juifs et des Musulmans. Ils font comme si leur dieu leur demandait, par la circoncision, de rendre imparfaite sa propre création.
Ils blasphèment en prêtant de tels désirs à leur dieu !

Quelle punition leurs livres sacrés prescrivent-ils pour les blasphémateurs ?
J'aimerais que ce soit la castration !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire