mercredi 29 juin 2011

Hôtel à New York

C'est une photo du bâtiment du Westin Hotel at Times Square à New York.
Ce n'est pas lors de mon dernier séjour que je l'ai vu mais dans un numéro de « Geo Voyage » consacré à New York (page couverture au bas de ce billet).
Je l'ai trouvé si original que ma première réaction a été de vous le présenter.
(Originalité : on dit que c'est le premier hôtel de style « Latino » de la ville et par «Latino » on entend naturellement le style inventé par les habitants des pays hispaniques d'Amérique).
Et cela me donne l'occasion de vous faire lire un poème sur New York :



OCEAN GREYHOUNDS

No daisies, violets, green or

Daffodils: nor even wide
Expanse of summer skies 

Can hold me long ; But, bricks and houses ; 
Stones and hard cement; A lonely street lit up by rows of lamps....
A room, a bed...a chair...
These make me glad:
Because on rainy nights
I can hear
The lonely, vibrant calls
 

Of ocean greyhounds near.

Traduction en français proposée:

Navires

Nulle pâquerette, nulle violette, nulle verdure nulle

Jonquille, nulle vaste

Étendue de ciel d'été

Ne peut longtemps me retenir ;
Mais briques et maisons ;
Pierres et béton ;
Une rue déserte éclairée par des rangées de réverbères ....
Une chambre, un lit ... une chaise ...

Cela me rend heureux :

Car par les nuits de pluie
Je puis y entendre 

Les appels solitaires et poignants
Des navires en partance.

 Et voici l'hôtel photographié sous un autre angle, et avec réverbère :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire