mercredi 1 juin 2011

En route vers la Taverne Dominion Square à Montréal

Nous étions en retard et devions nous dépêcher pour arriver à la Taverne Dominion Square où nous avions réservé une table (je vous en présenterai éventuellement des photos).
À la sauvette j'ai donc photographié deux lampes en forme de vasque de l'«Édifice Sun Life» dont je vous ai déjà présenté une photo ici.
En même temps j'ai photographié, sans trop le vouloir, une vue du Mont Royal par la rue Metcalfe (cette tache verte tout au bout de la rue).
Et voici une autre photo prise à la sauvette. On y voit un magnifique chapiteau corinthien d'une des colonnes du bâtiment (photo inspirée par ma dilection pour les chapiteaux).

Il est si propre et si neuf qu'on ne dirait pas qu'il a 90 ans.
J'ai aussi photographié la façade «square» de l'«Édifice Dominion Square», édifice situé à gauche de ce que représente la première photo. Je vous ai déjà présenté des éléments de la façade «rue» de cet édifice ici.
Voici la façade «square»:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire