mardi 24 novembre 2009

Un pays de froid modéré

C'est la patinoire du Rockefeller Center à New York, déjà en activité le 15 octobre dernier.
À mon grand étonnement, parmi ces drapeaux qui l'entourent, il y a le drapeau du Québec (cherchez-le si vous désirez le voir), peut-être à titre de drapeau de l'un des états fédérés de toute l'Amérique du Nord, -États-Unis, Canada, Mexique inclus.
Ou peut-être comme l'un des drapeaux de tous les pays où il y a un hiver suffisamment froid pour qu'il y ait des patinoires extérieures.
Je ne sais.
Quoi qu'il en soit, un pays où il y aurait des patinoires extérieures mais où on puisse en même temps s'habiller aussi légèrement que les gens que l'on voit sur la photo, c'est le pays dont je rêve.
Un pays qui ressemble au Québec de ce mois de novembre 2009 où, pour la première fois depuis de nombreuses années, il n'y a pas encore de neige définitive en ce 24.
Si la neige pouvait attendre à la mi-décembre (ou à Noël pour que nous ayons un « Noël blanc »), elle comblerait les souhaits de tous les Québécois (excepté des propriétaires de station de ski, mais qui s'en soucie ?)
Et voici la statue dorée de Prométhée -qui vola le feu aux dieux pour l'apporter aux hommes (qu'il avait créés à partir d'une motte de terre) et rendre ceux-ci aussi puissants que les dieux- telle qu'elle apparaît le soir au haut de la patinoire (à droite sur la photo du haut): la glace, l'eau (puisqu'il y a l'eau d'une fontaine qui coule autour de la statue) et le feu.


Et le voici le jour :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas d'indiquation de quand elle a était crée ^^'

Jack a dit…

Si vous parlez de la patinoire et de ce qui l'entoure, c'est à la même époque que le Rockefeller Center sans doute, dans les années trente.

Publier un commentaire