mercredi 18 novembre 2009

Quelques stations du métro de Montréal

Je vous avais promis vers l'automne 2008, lors de l'évocation que je faisais du métro de Barcelone, des photos de certaines stations du métro de Montréal.
J'ai photographié, lors de mon récent séjour à Montréal, l'intérieur de deux stations que nous fréquentons très souvent: la station Jarry et la station Sherbrooke.
La
station Jarry parce que c'est celle qui se trouve la plus près de la résidence de notre fils (à 5 minutes) et la station Sherbrooke parce que c'est de là que nous prenons l'autobus 24 de la rue Sherbrooke qui nous conduit le plus agréablement (en nous permettant de voir le spectacle de l'animation de la ville) aux lieux que nous fréquentons sur cette rue, le Musée des beaux-arts, la salle Pollack de l'Université McGill (à l'intérieur du Royal Victoria College), Holt Renfrew, l'avenue McGill College (près de laquelle se trouvent les magasins Simons et Winners, la galerie marchande de la place Ville-Marie, le centre Eaton, etc.).
Voici la station Jarry (pas beaucoup de monde, c'est samedi matin 11h):


Et voici la station Sherbrooke (10 minutes plus tard) dont j'ai aussi photographié une fresque en mosaïque (de Gabriel Bastien et Andrea Vau):


Aucun commentaire:

Publier un commentaire