mardi 27 décembre 2011

Un oiseau de paradis


C'est l'oiseau merveilleux qui me détourne de ce blogue ce soir.
J'avais l'habitude d'écouter des épisodes d'Hercule Poirot tournés par la BBC dans des décors «art déco» jusqu'à l'année dernière à Télé-Québec.
Mais on y a mis fin (pour de basses raisons d'auditoire insuffisant sans doute).
J'en suis réduit à écouter des films d'animations de Disney pour me croire un peu dans le temps des Fêtes.
Dont celui où cet oiseau apparaît.
Son nom est Kevin et il est d'autant plus beau qu'il n'apparaît que rarement. 
Dans les films de Disney tout est si bruyant et spectaculaire que seuls ceux qui sont (presque) silencieux et qui n'apparaissent (presque) pas sont intéressants.
Voici comment on décrit l'oiseau:


Kevin est un oiseau rarissime haut de 4 mètres, incapable de voler. Il se terre au plus profond de la jungle des chutes du Paradis...

 J'aurais voulu vous présenter aussi ses petits qui sont charmants mais je n'en ai trouvé aucune représentation là où j'ai trouvé celle de Kevin.
Et celle de la merveilleuse maison aux ballons dans laquelle tout le monde voyage du nord au sud.
C'est elle que j'ai résolu de vous présenter plutôt que les invisibles petits de Kevin car ses couleurs sont celles-là mêmes de l'oiseau:

Le titre du film: «Là-haut».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire