dimanche 4 décembre 2011

Pagodes de Montréal

Dans le Quartier chinois de Montréal (au sud du centre-ville) il y a cet hôtel de la chaîne Holiday Inn qui a des pagodes sur le toit, sans doute pour faire couleur locale.
En réalité ce ne sont pas des pagodes, ce sont de quelconques pavillons, peut-être y a-t-il un bar dans l'un des deux.
On y a sans doute une très belle vue sur la ville.
Je n'y suis jamais monté.
Quand j'étais directeur de la revue Protée (que mon ancienne université vient, à mon grand regret, de saborder et dont je vous ai parlé ici, par exemple), j'assistais souvent, au mois de mai, à une réunion des directeurs de revues québécoises compagnes culturelles de Protée -revue scientifique quant à elle-, au rez-de-chaussée de cet hôtel.
Nous n'avions pas le temps de monter sur le toit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire