lundi 12 décembre 2011

La plus belle station de métro du monde est à Montréal

C'est le guide de voyage Bootsnall qui le juge ainsi: la station de métro « Champ-de-Mars » de Montréal est la plus belle du monde.
Naturellement, il y a matière à contestation, comme toujours dans ces palmarès.
Mais je suis d'autant plus content de ce jugement que j'ai déjà parlé de cette station dans ce blogue (ici) et que j'en ai présenté des photos pour illustrer le talent de Marcelle Ferron, l'auteur des vitraux qui méritent son rang à la station (voir ici, je souligne).
Voici une des photos que je présentais dans ce billet de 2009 :


L'article de Yahoo Québec où l'on parle du palmarès est ici.
Je vous présente bientôt des photos des stations qui occupent les deuxième et troisième rangs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire