lundi 5 décembre 2011

Montre-alcootest

Un article utile ce matin dans une publication «pousse-à-la-consommation» mais parfois intéressante (Masculin.com): une montre équipée d'un alcootest.
L'article est ici mais je n'ai pas le temps de le lire ce matin car je dois passer un test (non pas test d'alcoolémie mais test sanguin tout de même).
J'aimerais bien en avoir une avant les Fêtes (et pas seulement à Noël car il sera peut-être trop tard alors).

P.S. Je ne l'aurai sûrement pas avant Noël car il semble que ce soit encore un «concept» (définition de «concept»: quelque chose qu'on a imaginé, dont on a construit un prototype mais qu'on ne fabrique pas encore puisqu'on attend les réactions. Je ne sais pas si Aristote ou Platon auraient approuvé l'utilisation de «concept» dans ce sens).
Voici une citation de l'article au cas où vous n'auriez pas eu le temps (ou la patience) de le lire:

Cette montre en acier inoxydable comporte un écran multicolore LED rétroéclairé qui s'allume lorsque vous le touchez. Un bouton permet d'activer l'alcootest. Il suffit alors de souffler dans le port prévu à cet effet et situé sur le côté de la montre pour obtenir votre taux d'alcoolémie.
«Rien n'indique que Tokyoflash a l'intention de fabriquer ce concept », pouvait-on toutefois lire sur le site d'actus high-tech Slashgear, «même si l'entreprise s'est déjà fiée à la demande des clients pour décider de commercialiser des concepts de produits par le passé, donc il y a toujours une possibilité de voir apparaître ces montres sur nos poignets si la demande est suffisamment forte».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire