dimanche 19 septembre 2010

Le lampadaire de Séville


Un lampadaire de Séville avec, à son sommet, vous ne pourriez pas l'imaginer si vous ne l'aviez pas vu, une croix et une couronne d'épines.
La religion en Espagne, et particulièrement en Andalousie, est aussi publique, aussi ostentatoire que dans les pays musulmans.
L'Andalousie est d'ailleurs un pays construit par les Musulmans.
Mais, depuis la Reconquista, on dirait que les habitants veulent écarter la possible accusation d'être des «Morisques», des Musulmans cachés qui, sous leur apparence chrétienne, pratiquent leurs rites religieux abominables.
Ils redoublent donc leurs simagrées chrétiennes.
Ils ont procédé dans le passé et dans la même perspective à un génocide de leurs compatriotes musulmans, dont le dernier acte a été de les rassembler sur les côtes espagnoles et de les exiler en Afrique du Nord.
Voici comment on décrit cette solution finale (qui aura été précédée et sera suivie de bien d'autres) dans le compte rendu du livre «Blood and Faith» de Matthew Carr (ici):

Dans les quatre décennies qui suivirent [la conquête de Grenade], les dirigeants Espagnols (sic) planifièrent de purger le pays de la menace musulmane. Des méthodes très diverses furent envisagées - noyade, castration, exil sur les côtes glaciales de Terre-Neuve. Au fil du temps, la résolution du gouvernement se renforça. La question n'était plus si, mais quand et comment. Finalement, entre 1609 et 1614, environ 300 000 Musulmans furent envoyés à marche forcée vers les côtes et embarqués dans des bateaux pour l'Afrique du Nord.

D'où la croix et la couronne d'épines sur le lampadaire. On ne sait jamais qui pourrait proposer de vous castrer, noyer ou exiler si on se met à douter de votre foi chrétienne. Aussi bien en exagérer la démonstration.
Ce génocide des Musulmans avait d'ailleurs été précédé de celui des Juifs, refrain celui-là de l'histoire de l'Europe, commis tour à tour par celui-ci ou celui-là, France, Angleterre, Italie, Espagne, et le plus spectaculaire, celui qui a été organisé par les Allemands entre 1933 et 1945.
Ces génocides alternent ou ont lieu concurremment avec ceux des Roms, je pense.
Il faut dire que les Musulmans procèdent à l'heure actuelle à un génocide de leurs compatriotes chrétiens qui éradiquera ceux-ci des pays islamiques dans très peu de temps.
La lumière de ce lampadaire de Séville me semble éclairer très loin dans le temps et l'espace, ne trouvez-vous pas?
Voici un autre lampadaire de Séville, surmonté d'un crucifix cette fois, avec, derrière, la Giralda, un minaret musulman camouflé en clocher chrétien de la cathédrale, construite elle-même sur les ruines de la Grande Mosquée almohade de Séville.
Il est sans doute significatif que cette cathédrale contienne le tombeau de Christophe Colomb, le découvreur inconscient de l'Amérique, dont la découverte a été le prélude à des génocides plus immenses encore que ceux qui ont été commis sur le sol européen ou africain ou asiatique ou australien.
Je ne comprends pas que quelqu'un puisse affirmer que «les humains ne sont pas qu'une espèce nuisible».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire