mercredi 8 septembre 2010

Les dégoûtants cafards ne donnent plus le cafard

Les cafards (coquerelles au Québec) ont enfin acquis une utilité. Les punaises de lit ont acquis la leur la semaine dernière.
Il semble que faute de bonnes nouvelles dans les domaines politique, économique, social, climatique, etc., on se tourne maintenant vers les êtres immondes pour en obtenir.

(Je sais, il y a déjà pas mal d'êtres immondes dans le domaine économique et dans le domaine politique ; et dans le domaine religieux, ajouterai-je !)
Il faudra maintenant peut-être établir des élevages d'insectes antibiotiques ou prévoir des stages de ramassage de ceux-ci par les enfants et les adolescents (les insectes produits par des élevages seraient sans doute moins antibiotiques car pour l'être il leur faut vivre dans des mauvaises conditions sanitaires et d'hygiène, voir l'article ici).
Il ne faut pas oublier les plantes qui, on l'a découvert l'année dernière ou l'année avant, contiennent des principes médicamenteux.
L'infra-faune (si vous me permettez l'expression pour désigner le monde des insectes) et la flore sont le nouveau salut de l'humanité souffrante et malade.
Voilà la bonne nouvelle que nous attendions après toutes les mauvaises dont nous abreuvent les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire