jeudi 16 septembre 2010

Télépathie

J'avoue que cette découverte m'étonne.
Mais comme elle permettra de communiquer à ceux qui, vivants mais incapables de parler ou de signifier leurs messages, sont enfermés dans leur corps comme dans un tombeau, je l'accueille avec soulagement.
D'autant plus que je craignais d'être ainsi enfermé moi-même un jour ou l'autre par la maladie.
Mais connaissant les humains, je crains que les services secrets (de tous les pays, aucun n'est innocent) ne s'emparent de cette découverte pour pouvoir enfin forcer les cerveaux de leurs prisonniers.
Pire, un «Big Brother» ne pourra-t-il pas ainsi réaliser les prévisions de George Orwell?
De la science sort toujours le meilleur et le pire.
Mais le pire est plus évident que le meilleur.
À quand la découverte du moyen de verrouiller le cerveau contre les incursions malveillantes?
Bientôt j'espère.
(L'article original est ici et comme tous les articles de ce genre il est plutôt optimiste, voire naïf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire