Une image qui symbolise bien l'universalité de l'opération en cours par Google qui vise à numériser tous les livres du monde.
J'ai peu de réticences de principe, quant à moi, devant cette opération car je pense qu'il est urgent de protéger les livres contre ce qui les menace.
Il faut faire en sorte que nulle religion, nulle dictature, nulle censure et nul passage du temps ne fasse disparaître un quelconque ouvrage comme cela a été le cas pour des œuvres antiques que les Chrétiens ont conservées ou fait disparaître dans la mesure où cela favorisait ou non la domination de leurs mensonges sur l'esprit humain.
Parfois, certaines réactions états-uniennes de Google, devant certaines images ayant trait au sexe par exemple, me causent des craintes: les États-uniens sont si puritains (et Google hélas!, trois fois hélas!, est une entreprise états-unienne, peut-être même souscrit-elle aux campagnes du Parti républicain) qu'on ne sait pas à quoi s'attendre d'eux.
Ils ont élu Bush (nulle autre élection n'effacera jamais celle-là). Ils éliront peut-être Palin.
J'exigerais, pour ma part, qu'en ce qui concerne les livres, la direction appartienne à une instance de Google ayant son siège hors des États-Unis.
Ou du moins que les fichiers des livres numérisés soient stockés dans plusieurs pays du monde.
Et qu'on vérifie que même ce que des États-uniens peuvent éventuellement juger comme de la pornographie est aussi numérisé.
Il faut toujours se méfier des descendants des accusateurs et des bourreaux des sorcières de Salem.
Un des «péchés originels» des États-Unis, dont la tache ineffaçable perdurera pour l'éternité et qui aura toujours des effets délétères et empoisonnés sur le fonctionnement de ce pays.
mardi 2 mars 2010
Numérisation
heure 16:36:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire