mercredi 31 mars 2010

Malbouffe et cocaïne

Continuons sur la malbouffe (c'est la suite du billet précédent « Chien pas chaud » ici)
Article très intéressant (ici) qui fait le compte rendu (sommaire) d'une expérience scientifique publiée originellement dans Nature Neuroscience et dont les résultats ont permis d'établir un parallèle entre consommation de malbouffe et consommation de cocaïne.
J'ai tendance à penser, quant à moi, que la malbouffe est beaucoup plus dangereuse pour l'humanité que la cocaïne et qu'on devrait inverser les lois : rendre légale la consommation de la cocaïne et illégale la malbouffe.
Évidemment il faudrait procéder selon les règles, expérimenter d'abord à petite échelle.
Mais je suis sûr du résultat final en ce qui concerne la santé de l'humanité et, sans doute, son bonheur.
Mais peut-être me leurré-je car je ne connais pas beaucoup de cocaïnomane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire