Et le journaliste d'ajouter (l'article entier est ici):
Voici venue la moisson de cette longue campagne de dissimulation. L'Église catholique est dirigée par un bureaucrate bavarois médiocre, autrefois chargé de la dissimulation de la plus immonde des iniquités, dont l'incompétence à cette fonction nous le montre aujourd'hui comme un homme personnellement et professionnellement responsable d'avoir activement permis une infecte vague de crimes. Ratzinger lui-même est peut-être banal, mais de toute sa carrière se dégage la puanteur du mal -un mal tenace et méthodique que l'exorcisme est impuissant à extraire. Nul besoin d'incantations médiévales. Ce qu'il faut, c'est que justice soit faite. Et vite.
Comment quelqu'un qui est né et a passé les années les plus importantes de sa vie (son enfance et son adolescence) dans un régime politique imposant la dissimulation, les massacres et l'impunité des coupables pourrait-il ne pas avoir été imprégné de la loi suprême de ce régime, celui de Hitler et des Nazis?
Surtout que ce régime avait surgi en Allemagne, dont l'hymne national s'intitulait «Deutschland Über Alles *».
Pour l'Allemagne, on pouvait commettre et dissimuler tous les crimes.
(Comme pour Israël d'ailleurs comme on l'a vu récemment. Israël héritier d'Hitler?).
On l'a fait pour l'Allemagne. On le fait pour Israël. Pourquoi pas pour l'Église: «Kirche Über Alles **»? N'est-ce pas ce que signifiait «Ad majorem Dei gloriam»?
* Pour les non-germanistes: «L'Allemagne au-dessus de tout».
** «L'Église au-dessus de tout».
dimanche 21 mars 2010
Kirche Über Alles **
heure 18:47:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire