vendredi 29 janvier 2010

Jolis petits dinosaures

Cela me plaît bien de savoir que les dinosaures ne sont pas disparus (non, je ne parle pas des membres de l'Académie française comme dans le billet précédent) mais qu'ils existent toujours parmi nous, sous un format miniature (parfois assez volumineux quand on pense aux aigles et aux condors), celui des oiseaux.
Et je suis content d'apprendre (ici) que ce sont les ancêtres dinosaures des oiseaux (les théropodes) qui leur ont transmis leurs vêtements de plumes et les couleurs de celles-ci.
J'aime bien le pépiement des dinosaures au printemps et j'ai bien hâte au retour de ces charmants animaux ailés dans deux ou trois mois.
(Mais j'y pense, nous en mangeons aussi des dinosaures quand nous mangeons, par exemple, du poulet: je ne sais pas s'il restera des descendants des cruels humains dans soixante millions d'années).

Et demain ?

Et demain ?
Hier, je fus cheval

Avant-hier oiseau

Encore avant poisson

J’ai galopé dans la prairie

J’ai volé dans le ciel

J’ai nagé dans la mer

Aujourd’hui, je marche sur la terre

Je regarde le monde

Et je reconnais

L’herbe de la prairie

Les nuages du ciel

Les vagues de la mer

Je rêve et je me souviens

De ce que je suis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire