Le sujet semble inépuisable (comme l'horrible catastrophe d'Haïti mais en plus heureux et avec moins de journalistes qui tentent de nous donner des remords d'être impuissants devant celle-ci mais qui, eux-mêmes, ne font que manipuler des microphones et des caméras pour interviewer des gens presque morts de faim et de blessures -qu'ils ne nourrissent pourtant pas et ne soignent vraiment pas).
Le sujet inépuisable et heureux c'est «Carmen», l'opéra de Bizet, et Denise Pelletier y revient aujourd'hui dans son blogue (ici plus précisément) pour faire une analyse des critiques de la récente représentation de l'opéra au Met et dans les cinémas: il semble que les critiques soient radicalement différentes selon le lieu où les critiques ont entendu «Carmen» et selon la vision qu'ils ont eue ou non des beaux yeux -bleus,verts, gris, on ne sait pas tant ils sont expressifs-, d'Elīna Garanča, l'interprète de Carmen.
Cliquez l'image ci-dessus ou ici pour y être conduit.
mardi 19 janvier 2010
Critique des critiques de La dernière «Carmen» du Metropolitan
heure 11:51:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire