mardi 20 juillet 2010

Église couronnée d'un coq

Lors de mon excursion à Val-Jalbert, en empruntant les longs escaliers de bois construits dans la forêt pour atteindre le sommet de la chute (plus haute que celles du Niagara) ou en redescendre (j'ai emprunté le téléphérique pour monter et n'ai emprunté les escaliers et les sentiers de bois que pour redescendre), j'ai pu prendre une photo, dans le lointain, de l'église Saint-Louis de Chambord.
Vous la voyez au centre de la photo, entre les conifères de Val-Jalbert.
Devant l'église vous voyez une petite partie du lac Saint-Jean.
Et voici deux autres photos du clocher de l'église.
Je devais vous en présenter la façade mais celle-ci est en rénovation et masquée par des échafaudages.
Je vous en présente donc des parties, pour le moment le sommet du clocher où j'ai découvert un beau coq, comme sur les clochers des églises françaises, perché sur une croix très originale.
Voyez :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire