Francesco De Molfetta (page en italien au bout de ce lien), un artiste italien, a présenté une statue de la Vierge Marie vêtue d'un voile précieux signé « Louis Vuitton » et portant le fameux sigle « LV » doré.

Déjà, au 18e siècle, un prédicateur soulignait qu'en plus d'être le fils de Dieu le Christ avait hérité d'une noblesse plus glorieuse encore du côté de sa mère puisque celle-ci appartenait à une famille royale sans pareille en tant que descendante des rois David et Salomon.
Peut-être, avec ce vêtement que lui fait porter Francesco De Molfetta et toutes les couronnes qu'on lui a mises sur la tête depuis tant de temps, devrait-on parler d'elle en l'appelant « Son Altesse Royale la Vierge Marie ».
D'ailleurs une membre éminente de la famille Tudor, la reine Élizabeth I, a tenté jadis de bénéficier d'une partie du prestige de l'Altesse Mère de Dieu en se faisant appeler « Virgin Queen » (« la Reine Vierge » ou « la Vierge Reine », les deux traductions sont possibles).
Elle ne pouvait tomber plus juste.
D'ailleurs les églises supposément fondées par son fils n'ont-elles pas proclamé la Vierge Marie « Reine du ciel ».
Peut-être « Reine de la Terre » si mes souvenirs sont exacts.
Cela constitue probablement une promotion, comme on dit. Ne devrait-on pas l'appeler alors « Sa Majesté royale la Vierge Marie »?
Quelle destinée prodigieuse pour une pauvresse de Nazareth!
Ne dirait-on pas un conte de fées ?
La réalisation de l'« American Dream » avant la découverte de l'Amérique ?
Un film d'« Hollywood-sur-Jourdain » ( « JourdyWood »)?
Un brouillon de la merveilleuse destinée de Son Altesse Sérénissime Grace Kelly?
(La nouvelle originale est ici).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire