Selon l'article de Slate.fr (ici), intitulé «Le Big Bang, photographié par le satellite Planck» qui présente cette photo, celle-ci représente le ciel intégral, y compris le Big Bang.
Celui-ci est derrière le rayonnement du premier plan qui est celui de la Voie lactée, notre galaxie.
Selon les scientifiques de L'Agence Spatiale Européenne (ESA), l'arrière-plan représente le «rayonnement de fond cosmologique hyperfréquence (CMBR), la plus ancienne lumière émise par l’Univers, issue de la grande explosion d’où notre Univers a émergé il y a 13,7 milliards d’années», c'est-à-dire «ce que George Smoot, prix Nobel de Physique 2006, appelait "le visage de Dieu"».
Ce physicien étasunien est bien croyant ou bien présomptueux.
Je crois qu'il faut attendre, pour mieux voir ce visage (qui ne devrait pas vraiment ressembler à un visage humain comme les visages de Dieu que nous connaissons, donc ne pas être un visage), que les logiciels appropriés aient éliminé le rayonnement du premier plan.
À bientôt.
mardi 6 juillet 2010
Le visage de Dieu?
heure 19:59:00
1 commentaire:
Puisque la voie lactée est notre galaxie, que nous vivons dans cette galaxie. Comment Plank a-til pu nous photographier (entre le big-bang et lui-meme) ????????????????? Encore une arnaque, sur !!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire