vendredi 25 juin 2010

Sport de spectateurs

Crédit photo: AFP/Reuters/Starface/Abaca

Je ne suis pas très amateur de sport quoique j'aime bien l'idée du sport.
Même malhabile je m'entraîne habituellement trois fois par semaine (mais il n'y a pas de compétition dans l'entraînement).
Mais être spectateur d'un match quelconque ne me plaît que deux ou trois fois l'an: tennis, hockey, football (ce qu'on appelle ainsi en Amérique du Nord et qui ne se joue pas du tout avec le pied comme semblerait l'indiquer son nom. C'est de la logique anglo-saxonne : prenez le nom, les gens croiront que vous avez la chose !), « foot » (qu'on appelle « soccer » sur le même continent, toujours sous l'illogique pression anglo-saxonne).
C'est le tennis qui me plaît le plus dans tous ces sports.
Quant au « foot » (c'est le nom que j'utiliserai dorénavant plutôt que « soccer » qui m'horripile), je trouve très souvent les spectateurs plus divertissants que les joueurs.
Voyez dans la photo là-haut quelques-uns des spectateurs du Mondial actuel.
Quel théâtre !
(Le diaporama du Figaro.fr est ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire