jeudi 18 novembre 2010

Urinoirs d'Angleterre et pays environnants (ou coloniaux)

Dans la série « Urinoirs », voici les urinoirs les plus étonnants (pour moi) et les plus malodorants que j'ai rencontrés dans ma carrière d'utilisateur d'urinoirs.
Je les ai rencontrés en Angleterre, disons dans les Îles britanniques car si je me souviens bien j'en ai utilisé aussi en Irlande et en Écosse, pas tant à Londres que dans les villes de campagne.
(On me dit qu'il y en a aussi en Australie).
Ces urinoirs nous obligent littéralement à uriner sur le mur.
Il y a une rigole dans le bas de celui-ci où parfois l'eau circule automatiquement et où parfois il faut une intervention humaine pour qu'elle le fasse (voyez les robinets dans les deux dernières photos): ce sont ces derniers qui sont les plus malodorants car qui oserait toucher leurs robinets.
Odeur suffocante dont ma gorge et mes poumons se souviennent  encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire