mardi 8 mars 2011

Aix-en-Provence, avenue Victor-Hugo

Coïncidence heureuse?
On programme l'installation d'un magasin «
Apple Store» à Aix-en-Provence, dans le bâtiment abritant à l'heure actuelle (et déjà quand nous habitions à Aix, il y a 40 ans) l'Office du tourisme (c'est le bâtiment où j'ai dessiné un «X» noir sur le toit) et on a pris une photo aérienne du quartier.
Qui était celui dans lequel nous habitions en 1971-72.
On voit donc, sur la photo, derrière l'Office du tourisme, en haut, au centre gauche, le bâtiment où se situait notre studio (c'est le bâtiment tout à fait près du bord de la photo en haut, au centre gauche, où j'ai dessiné(?) un point rouge).
Voyez le zoom ci-dessous.
Le projet d'établir un «
Apple Store» à la place de l'Office du tourisme nous semble stupide mais à quoi s'attendre d'une mairesse appartenant au parti de Nicolas Sarkozy?
Nous n'habitons plus Aix maintenant et nous ne subirons aucun inconvénient de ce qu'elle y fera ou de ce que fera ce président.
Nous profitons donc de la circonstance pour nous réjouir de revoir ce bâtiment du 4 Avenue Victor-Hugo, voisin de l'hôtel Saint-Christophe.
Peut-être utiliserai-je «Google Street View» pour mieux voir (et vous présenter) les lieux que nous avons habités et fréquentés dans cette ville dont les réactions des habitants nous ont toujours étonnés (quand le général de Gaulle est mort, peu de temps après notre arrivée dans cette ville, certains offraient du champagne gratuit aux passants, sur le Cours Mirabeau, pour fêter la chose).

Entre le «X» noir et le point rouge,
l'hôtel Saint-Christophe

3 commentaires:

orfeenix a dit…

C' est anecdotique mais j' ai moi même vécu plus d'un an près d'Aix dont mon meilleur souvenir est la Méjanes et ses labyrinthes de la connaissance aussi tortueux que dans le nom de la rose! Les Aixois sont étonnants en effet car ils sont restés pétainistes à défaut d' une monarchie(!)

Jack a dit…

La Méjanes, oui. Hélas, elle n'est plus où elle était, m'a-t-on dit. On l'a déménagée je ne sais où.
Moi je travaillais surtout à la bibliothèque universitaire.

Jack a dit…

Pétainistes? Oui vous avez le mot, pétainistes!
Comment peut-on?

Enregistrer un commentaire