dimanche 11 avril 2010

Urinoirs de Thaïlande

Crédit photo: AFP

Journée occupée aujourd'hui: entraînement ce matin, spectacle après-midi.
Je n'ai pas le temps de faire un billet long ou indigné ou théorique.
Je suis coincé.
Je m'aperçois qu'il y a longtemps que je vous ai parlé d'urinoirs.
Si vous avez suivi ce blogue au cours de l'année dernière, vous savez que j'avais consacré une série de billets à ces «objets utilitaires» avec l'intention de la continuer.
Je la reprends un peu aujourd'hui avec cette photo d'urinoirs de campagne, pour ainsi parler.
La chose se passe en Thaïlande où les organisateurs ont prévu les intéressants urinoirs que vous voyez afin de rendre service à ceux qui participent aux manifestations anti-gouvernementales qui ont lieu ces temps-ci.
Je ne sais pas s'ils sont produits industriellement ou artisanalement mais je les trouve très ingénieux.
Peut-être les organisateurs de ces manifestations méritent-ils d'arriver à leur fin (renverser le gouvernement actuel?) s'ils ont d'aussi intéressantes idées pour la gestion de leur pays.
Peut-être faut-il ajouter qu'on reconnaît le degré de civilisation d'un pays (ou des citoyens d'un pays) à la qualité des installations sanitaires qu'on y met à la disposition des citoyens, opposants ou non, dans toutes les circonstances (vie quotidienne ou manifestations).
Voici des liens vers mes autres billets (moins politiques) consacrés aux urinoirs:


Je crois qu'il y en a d'autres mais je n'ai pas vraiment le temps de les trouver pour vous.
Veuillez recourir au module de recherche de la colonne de droite si vous désirez les lire.
Et le diaporama où apparaît la photo est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire