dimanche 20 novembre 2011

Le Peau-rouge à cœur blanc

Lisez bien cette traduction de ce qui est inscrit sur cette affiche publicitaire gouvernementale canadienne :

Moo-che-we-in-es.
Visage pâle, ma peau est foncée
mais mon cœur est blanc.
C'est pourquoi je contribue moi aussi au
CANADIAN PATRIOTIC FUND

Un cœur blanc !
Comment exprimer avec plus de clarté le racisme profond des «Canadians»
à l'égard des Amérindiens (cela exclut les Québécois mais ceux-ci sont très souvent contaminés par les Anglo-Saxons génocidaires).
Un racisme qui visait à leur extermination et à la destruction de leur culture et de leurs langues.
Il n'y a plus d'affiche aujourd'hui mais dans les cœurs blancs le racisme est toujours aussi profond à l'égard des Peaux-Rouges.

Et l'objectif, aujourd'hui secret, d'extermination et de destruction suit son cours.
(J'ai trouvé cette affiche raciste parmi d'autres sur Topito, ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire