dimanche 6 novembre 2011

Gentil café

Ce café nous sourit car il ne nous veut que du bien et j'en suis fort aise car j'aime le café, aussi bien l'expresso -court, allongé, macchiato, qu'importe (voir ici)- que le café du matin mais dans une tasse de taille raisonnable (j'en prends deux chaque matin) et non géante comme aux États-Unis ou dans les autres fabriques de «malcafé».
Naturellement je suis un peu sceptique devant tout le bien qu'il nous fait selon les études scientifiques mais si seulement une partie de ce bien s'ajoute au goût dont je raffole, eh bien je suis aux anges (c'est le temps ou jamais, mécréant comme je suis).
Que je vous énumère toutes les composantes de ce bien dont j'emprunte la liste à cet article de Yahoo Québec (ici):

1. Il améliore le processus de compréhension du langage en agissant sur l'hémisphère droit du cerveau;

2. Il réduit les risques de dépression chez les femmes;

3. Il retarde ou diminue l'incidence de la maladie d'Alzheimer (m'intéresse beaucoup car j'ai extrêmement peur de cette maladie);

4. Il réduit le risque de cancer de la prostate (m'intéresse également beaucoup car j'ai l'âge propice à cette maladie);

5. Il réduit le risque de cancer de la peau;

6. Il protège du diabète de type 2;

7. Il réduit le risque de développer la maladie de Parkinson.

Vous êtes soufflé, n'est-ce pas?
Moi aussi.
Excusez-moi je vais me me faire un expresso allongé avec notre Nespresso (déca au moment où j'écris ceci).

P.S. L'année dernière c'était le thé qui avait un grand nombre de vertus; l'autre année le vin. On ne sait plus à quelle boisson se vouer. Je sens que je bois trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire