mercredi 9 novembre 2011

C'est ainsi qu'un jour ou l'autre tombent les empires

C'est ainsi qu'un jour ou l'autre tombent les empires: incompétence de ceux qui les défendent, cupidité de leurs fournisseurs.
Ici les puces contrefaites «refourguées» à l'armée étasunienne avaient été fabriquées en Chine à partir de rebuts de mauvaise qualité.
Imaginez si elles avaient été fabriquées sous supervision secrète du gouvernement chinois (à la limite tout appartient au gouvernement chinois en Chine et celui-ci peut dès à présent empoisonner (ou programmer dans le sens de ses intérêts) tous les produits dont l'Occident lui confie la fabrication).
Imaginez, si dans leur processus de fabrication, on avait implanté dans ces puces des instructions les obligeant à se mettre aux service de l'armée chinoise à la réception de certaines impulsions...
On ne doit pas confier à l'ennemi la fabrication de ses moyens de défense.
Ni à ses propres citoyens fraudeurs.
Mais, à ce qu'on a vu ces dernières années, les citoyens fraudeurs sont si nombreux aux États-Unis -parce que le système économique y est fondé sur la cupidité- qu'on ne peut, à la limite, confier à un quelconque citoyen étasunien la production des moyens de défense de l'empire.
Tous sont susceptibles de succomber à cette cupidité qui est au fondement de la vie économique du pays.
L'empire est appelé à tomber.
À cause de sa propre idéologie.
Inutile de vous révéler que cela ne me déplaît pas du tout.
(Le billet de Macbidouille est ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire