lundi 21 novembre 2011

Humour?

Cette photo a été classée en 8e position dans un concours réunissant les dix photos de mariage les plus humoristiques (voyez les dix lauréates ici).
Je ne dois pas avoir d'humour car je ne vois pas du tout celui que le jury a pu y percevoir.
Le marié pose la main sur la fesse d'un des garçons d'honneur? Est-ce cela ?
Il est vrai que c'est un concours canadien et que je ne suis pas très canadien (plutôt québécois, mais pas très non plus: « Qu'est-ce que je fais en ce monde ? »)
Qu'on m'explique, s'il vous plaît, car je me sens un peu bébête.
(Il est vrai que sur ordre du médecin j'ai du suspendre la prise d'un médicament essentiel au fonctionnement de mon métabolisme ce matin. Est-ce l'explication ?)

P.S. Quelqu'un me suggère que le marié pose sa main sur la fesse de son éventuel conjoint mais ce n'est pas plus humoristique à mon avis et cela ne peut pas être l'explication à l'enviable position de la photo dans le palmarès du concours. Il faut chercher encore en quoi consiste le (pour le moins) subtil humour de celle-ci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve la photo amusante. Est-ce qu'amusant veut dire humoristique ? Les autres photos gagnantes sont amusantes également. De l'humour doux ? De l'ironie ? Du moins, c'est sûrement un concours «soft» sur un site qui l'est tout autant. Jacques, à quoi vois-tu que c'est un garçon d'honneur, plutôt que l'époux ?
Andrée R.

Jack a dit…

Je ne sais pas si dans un concours canadien, une photo faisant de l'humour avec un mariage entre personne du même sexe aurait été acceptée par le jury ou les commanditaires du concours.
Je ne le crois pas avec la majorité «redneck» qui règne à l'heure actuelle dans le pays voisin.
C'est la raison pour laquelle je préfère l'hypothèse du garçon d'honneur à celle de l'éventuel conjoint.
Mais soyons cynique: ce n'est peut-être que partie remise, avec le taux de divorce actuel. Garçon d'honneur un jour, époux un autre jour!
Même chose pour les filles d'honneur.

Enregistrer un commentaire