lundi 31 janvier 2011

Un vin

Il y a longtemps que je vous ai conseillé un vin.
Voici un vin merveilleux le «Château Rouquette sur Mer, Cuvée Amarante» que je vous conseille tout en craignant que ses réserves soient complètement épuisées à la suite de mon conseil et que je ne puisse plus en avoir (il est à 17, 65$ à la Société des alcools du Québec, ici).
Soyez raisonnables et altruistes dans vos achats. Laissez-en pour les autres (et surtout pour moi, à qui vous devez tant, ne fût-ce qu'à cause de ce conseil).
J'ajoute la note de dégustation des dégustateurs de la Société, qui me semble fort juste:

Robe de teinte grenat plutôt intense. Nez assez puissant aux effluves de fraise et d'épices. À cela s'ajoutent des notes florales et végétales. Ce rouge démontre une agréable fraîcheur et est muni de tannins soyeux. Il dévoile une texture souple qui se termine dans une finale assez persistante.


«Soyeux», voilà le mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire