mardi 18 janvier 2011

Tache lumineuse

Cette tache lumineuse, c'est la région métropolitaine de Montréal prise de l'espace par la Nasa (station spatiale ou satellite? Je ne sais pas)
Seulement le haut de la photo c'est l'est et le bas l'ouest, et je ne suis pas habitué à cette manière de représenter les éléments terrestres, les villes en particulier.
Je l'ai donc retournée pour placer le nord en haut et le sud en bas, comme il est d'usage.
Voyez:

J'ai dû la tronquer un peu mais on voit bien l'Île de Montréal au centre qui forme une sorte de «V» (on ne sait pour quelle victoire!) ou, peut-être, pour ceux qui aiment cette ville (qui mériterait d'être mieux gérée), comme moi par exemple, qui forme une sorte de cœur.
(Libre à vous de trouver d'autres métaphores).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire