mercredi 5 janvier 2011

Quelque part dans le temps

Je cherchais depuis quelque temps à vous présenter à nouveau de la musique de Rachmaninov.
Je cherchais, cherchais.
Puis, pendant les longues soirées sans télé de la période des Fêtes je suis tombé sur la musique que je vais vous présenter.
(Jamais la télé n'a été aussi ennuyeuse que pendant les Fêtes de cette année, pas le moindre petit Hercule Poirot ou Miss Marple à se mettre devant l'œil).
En réalité je suis tombé sur cette affiche ci-dessus et je me suis souvenu qu'il y avait de la musique de Rachmaninov dans ce film appartenant au genre fantastique -qui m'a tant frappé il y a 25 ou 30 ans tellement j'ai (j'avais ?) l'âme romantique.
Et qu'il y avait en plus de la musique -romantique elle aussi (qui ne l'est pas à Hollywood ?)- de John Barry.
Voici donc une vidéo de «Somewhere in time» (le film est de Jeannot Szwarc) où on joue la 18e variation de la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov, suivie par de la musique de John Barry sur laquelle on a mis des paroles.
Ces paroles sont si sirupeuses (si, si!) que je préfère vous les présenter seulement dans leur version originale anglaise (j'ai été obligé de changer la vidéo).




Somewhere in time

Somewhere in time,
we'll share
one love,
one life.
And with each gentile touch
i know
this much,
it's true.
And when we kiss,
i see forever,
and in your arms,
i'm lost, you find me again.
No words, no writes,
describe this pain inside,
no matter how hard i tried,
i die inside,
to let you go,
To say goodbye
my heart breaks forever
somewhere in time, i know
we'll meet again
You're in my heart
You're in my soul
and if you go away from me
i can't let go.
Until begin,
i know,
we'll meet again
Somewhere in time.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire