mercredi 16 novembre 2011

La pizza est un légume

Vous êtes sans doute au courant, la nouvelle a fait le tour du monde ce matin: les écoles publiques étasuniennes considèrent la pizza comme un légume.
On a enfin l'explication de l'obésité galopante qui s'étend partout aux États-Unis.
Ceux qui ont défini ainsi la pizza sont sans doute eux-mêmes obèses et pour ne pas souffrir de discriminations liées au tour de taille veulent rendre tous leurs concitoyens semblables à eux.
Mais le plus drôle est que le ministère de l'agriculture fédéral, sans doute pour rapprocher la pizza de sa définition comme légume, a proposé qu'on étende davantage de pâte de tomates sur la pizza.
Plus tomatée, ont pensé les fonctionnaires (ils font ce qu'ils peuvent avec le cerveau qu'ils ont à Washington), la pizza est davantage un légume.
Mais les tout-puissants groupes de pressions réunissant les fabricants de pizzas surgelées en usage dans les cantines scolaires ont protesté: le surplus de pâte de tomates allait changer le goût de leur pizza (qu'ils trouvent pour leur part divin et qui est, en réalité, plus près de ce à quoi vous pensez qu'à d'autres goûts) et en détourner les élèves.
(C'était peut-être l'objectif secret des pas si niais fonctionnaires)
La réforme a été annulée. la pizza des écoles est toujours un légume et les petits Étasuniens (pauvres, ceux qui vont dans les écoles publiques) continueront pour leur part d'être eux aussi des légumes, comme leurs parents.
(Le billet du blogue de la Presse est ici)
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire